Découvrez les joies du stand up paddle rigide
Accessible à tous, le stand up paddle (SUP) tonifie les jambes, les abdos, les bras, améliore l’équilibre et la concentration.
Le stand up paddle, SUP de son petit nom, fait des émules plus nombreux chaque année. Debout sur leur planche, les plagistes les voient passer et repasser devant eux, intrigués par leur ardeur à pagayer d’une seule main. Mais qu’est-ce qui les amuse tant dans ce sport ?
Les bienfaits physiques du SUP
Une bonne posture en SUP aide a retrouver la forme et les formes.
C’est bien sûr l’accès à l’équilibre. Avoir les jambes souples, les genoux légèrement pliés, c’est un excellent exercice pour se muscler.
Si on résume, en pratiquant le SUP, on se muscle les cuisses, le dos, les abdos, les bras, sans oublier les épaules. Il existe aujourd’hui des cours de yoga sur SUP, ainsi que des cours de fitness.
La position debout en SUP vous permet donc de pagayer en préservant votre dos, l’idéal étant de rester bien droit sur votre planche, de basculer le buste vers l’avant pour planter la pagaie dans l’eau le plus loin possible et d’utiliser une pagaie ni trop longue, ni trop courte ajuster a votre taille .
De plus, la rame debout vous fait aussi pratiquer le gainage, ce qui renforce à la fois votre ceinture abdominale et vos muscles dorsaux. Parfait pour retrouver la forme et affiner votre silhouette au printemps !
Le stand-up paddle, c’est aussi bon pour le moral !
Au-delà des bienfaits physiques d’une pratique sportive régulière, le SUP contribuerait pour beaucoup, à garder la pêche ! Pourquoi ?
- Pratiquer un sport en plein air plutôt qu’en salle vous permet de vous oxygéner et de faire le plein de vitamine D
- Pagayer à fleur d’eau vous aide à déconnecter du quotidien : l’effet relaxant de la présence de l’eau, du bruit des vagues s’ajoute aux bénéfices des apports minéraux de l’air iodé
- Partir pour de petites randonnées le long des côtes vous offre un point de vue nouveau sur la côte et vous donne un sentiment de liberté toujours appréciable dans nos plannings chronométrés.
Sans compter les sensations de glisse, qui peuvent se révéler très addictives à partir d’un certain niveau de pratique !
Alors vous confirmez ?